Kyocera FS-C8520MFP : Une imprimante A3 aux capacités incroyables pour les PME

Les deux dernières imprimantes Kyocera que nous avons examinées étaient toutes deux destinées aux segments de marché des petits bureaux / bureaux à domicile (SOHO). La Kyocera FS-1325 était une imprimante multifonction (MFP) A4 d'entrée de gamme, tandis que la Kyocera FS-6525MFP était un appareil A3. Plus important encore, les deux derniers appareils Kyocera que nous avons examinés étaient tous deux des imprimantes laser monochromes. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur un autre appareil du même fabricant d'équipement d'origine (OEM), mais cette fois, nous avons choisi une imprimante multifonction couleur A3. Il s'agit de la Kyocera FS-C8520MFP.

Comme nous l'avons mentionné, la Kyocera FS-C8520MFP est un appareil laser couleur A3 destiné aux petites et moyennes entreprises (PME). Bien que la Kyocera FS-6525MFP puisse également être utilisée par les PME, elle n'était adaptée qu'au segment inférieur du spectre des PME. La Kyocera FS-C8520MFP est adaptée à l'ensemble des PME en raison du nombre de fonctions et d'options qu'elle propose et des avantages qu'elle offre. Par exemple, la Kyocera FS-C8520MFP fait partie de la gamme ECOSYS de l'équipementier. Les appareils classés dans cette gamme par Kyocera ont tendance à offrir de multiples avantages à leurs propriétaires, tels qu'une durabilité et une durée de vie plus importantes, des coûts d'impression réduits et même un impact environnemental moindre.

imprimante KYOCERA FSC 8520

En outre, la FS-C8520MFP de Kyocera fait également partie de la gamme Smart HyPAS de l'équipementier. Smart HyPAS est l'abréviation de Smart Hybrid Platform for Advanced Solutions. En termes simples, HyPAS est une plate-forme sur laquelle les propriétaires de certains appareils Kyocera peuvent accéder à des applications professionnelles avancées développées par Kyocera ou par des développeurs tiers. Un grand nombre de ces "applications" sont disponibles sur cette plate-forme, ce qui signifie que vous bénéficierez de nombreuses capacités supplémentaires si vous optez pour la FS-C8520MFP de Kyocera.

Points forts de la Kyocera ECOSYS FS-C8520MFP


Comme vous l'avez sans doute déjà deviné, nous sommes favorables à la Kyocera FS-C8520MFP. Les fonctionnalités ECOSYS et Smart HyPAS suffisent à faire de cet appareil un bon achat pour de nombreuses entreprises, mais il y a en fait bien d'autres caractéristiques à évoquer. Fondamentalement, comme tous ses concurrents, la Kyocera FS-C8520MFP offre trois fonctionnalités : impression, copie et numérisation. La différence est que cet appareil offre de multiples options de mise à l'échelle à ses utilisateurs.

Par exemple, la capacité de traitement du papier de cet appareil est assez bonne. La variante standard est dotée d'une capacité totale de 600 feuilles, qui peuvent être réparties entre un bac à papier de 500 feuilles et un plateau polyvalent de 100 feuilles.

Cette capacité papier est suffisante pour la plupart des PME. Toutefois, lorsque les entreprises commencent à se développer, cette capacité peut s'avérer insuffisante. C'est pourquoi l'équipementier a prévu la possibilité de porter cette capacité à 1 600 feuilles grâce à l'ajout de deux cassettes papier de 500 feuilles.

Le même type d'évolutivité a été prévu en ce qui concerne la RAM. L'appareil est livré en standard avec la très impressionnante 1536 Mo de RAM, mais celle-ci peut être portée à 2048 Mo.

Outre l'évolutivité, les PME considèrent également le coût comme un facteur décisif dans le choix de leur équipement. Là encore, la Kyocera FS-C8520MFP ne déçoit pas. Les coûts d'exploitation de la Kyocera FS-C8520MFP sont assez faibles, notamment par rapport aux autres imprimantes multifonctions de sa catégorie. Si vous utilisez des toners KYOCERA OEM, vous devrez payer environ 7,82 centimes par page. Ce prix est inférieur à celui de la majorité des options disponibles dans le même segment. Toutefois, il est possible de le réduire encore davantage en utilisant des cartouches génériques. Si vous utilisez des cartouches génériques, votre coût par page ne sera plus que de 6,80 centimes. Si ces économies ne sont pas encore suffisantes, vous pouvez utiliser la fonction recto-verso automatique de cet appareil et réduire également vos coûts de papier.

Du point de vue de la sécurité également, cet appareil offre quelques solutions. Par exemple, il est possible de programmer des identifiants individuels pour les utilisateurs si vous souhaitez suivre la façon dont vos employés utilisent l'appareil. En outre, le kit d'authentification par carte est une fonction supplémentaire qui vient compléter vos efforts.

Points faibles de la Kyocera ECOSYS FS-C8520MFP

Il n'y a pas beaucoup de points faibles qui vous feront trébucher si vous achetez la Kyocera FS-C8520MFP. Le principal est le coût initial de cet appareil. Comme tous les multifonctions dont le coût par page est faible, cet appareil nécessite également un investissement initial élevé. En d'autres termes, le prix d'acquisition de la Kyocera FS-C8520MFP peut vous coûter un peu plus cher. Ce n'est toutefois pas un problème, car à long terme, l'appareil est plus que rentabilisé.

Il existe d'autres problèmes avec la Kyocera FS-C8520MFP, mais aucun n'est aussi grave que celui mentionné ci-dessus. Par exemple, la version standard de cet appareil ne dispose pas de la fonctionnalité de télécopie. Mais ce n'est pas si grave, car la plupart des gens ne faxent pas de nos jours. De plus, Kyocera offre la fonctionnalité de télécopie à ceux qui en ont besoin par le biais d'un composant complémentaire.

Il convient également de mentionner que cet appareil n'est pas doté de capacités sans fil, et encore moins de la fonction Wi-Fi Direct. Les deux seuls moyens d'utiliser cet appareil sont le port USB 2.0 et le port Ethernet. Il convient de noter que le port USB peut être utilisé pour imprimer directement à partir d'un lecteur flash USB. La vitesse d'impression peut également inquiéter ceux d'entre vous qui sont des démons de la vitesse et qui sont toujours pressés.

La vitesse d'impression de la Kyocera FS-C8520MFP est résolument moyenne avec une note officielle de 20 pages par minute (ppm) pour les feuilles A4 et de 10ppm pour les feuilles A3.

Principales caractéristiques de la Kyocera ECOSYS FS-C8520MFP

La Kyocera FS-C8520MFP n'est ni compacte ni gigantesque. Il mesure une hauteur normale de 748 mm pour une largeur et une profondeur de 590 mm. En revanche, l'appareil est très lourd. Le FS-C8520MFP pèse un poids fou de 80 kg, ce qui signifie qu'il vaut mieux avoir au moins quatre hommes robustes pour déplacer ce Godzilla. La qualité d'impression de cet appareil est bien meilleure que ne le laisse supposer sa résolution nominale maximale. Elle est évaluée à 600 x 600 points par pouce (ppp).

Les capacités de numérisation de la Kyocera FS-C8520MFP sont également décentes. Il offre les fonctionnalités de numérisation WSD, TWAIN, numérisation vers un hôte USB, numérisation vers un PC, numérisation vers FTP et numérisation vers un courrier électronique. Les vitesses de numérisation ne sont pas si mauvaises non plus : 40 images par minute (ipm) pour les pages monochromes et 20 ipm pour les pages couleur.

Le contrôle de la Kyocera FS-C8520MFP est un jeu d'enfant grâce à l'écran tactile couleur de 109,22 mm qui peut être rendu intuitif grâce à la disponibilité de HyPAS. Outre les composants optionnels mentionnés ci-dessus, une armoire métallique Kyocera et un module de finition suspendu de 500 feuilles sont également disponibles.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.