OKI MB 472 DNW : Un multifonction monochrome riche en fonctionnalités

Dans une précédente revue, nous avons analysé les bons et les mauvais côtés de l'OKI MB451DNW. Nos conclusions étaient très positives et nous avons fini par recommander cette imprimante multifonction, malgré le fait qu'elle était l'un des modèles les moins avancés de la série MB400. Maintenant, puisque nous sommes sur le point d'examiner le prochain modèle de la série MB400 d'OKI, vous pouvez vous attendre à ce que cet examen soit également largement positif. L'OKI MB472DNW est un bon pari pour la plupart des entreprises dans la gamme des micro à moyennes échelles car il est une mise à niveau de l'OKI MB451DNW.

En fait, comme le modèle plus simple, l'OKI MB472DNW est une excellente option. Il peut se vanter d'avoir d'excellentes fonctionnalités qui incluent l'impression de gros volumes. Il s'agit d'une imprimante multifonction monochrome à DEL qui est capable d'imprimer de gros volumes. Bien que l'appareil utilise des LED à la place d'un laser, il doit tout de même être classé dans la catégorie des lasers car la technologie est la même. Cela peut ne pas vous suffire si vous envisagez d'acheter ce multifonction. Voici donc notre avis sur l'OKI MB472DNW.

OKI MB 472 DNW

Points forts de l'OKI MB 472DNW

La section des points forts de cet OKI MB472DNW va être la plus fournie. Commençons par l'aspect le plus basique. L'OKI MB472DNW est une imprimante multifonction, ce qui signifie qu'elle peut imprimer, copier, numériser et copier. Toutefois, ces fonctions primaires débouchent en fait sur des fonctions secondaires qui donnent à cet appareil une longueur d'avance sur les autres. Par exemple, cet appareil ne vous permettra pas seulement d'imprimer à partir de votre PC, mais aussi de faxer directement à partir de celui-ci et même d'envoyer un e-mail directement à partir de celui-ci. De plus, il vous permettra également d'imprimer et de numériser à partir d'une clé USB.

Si l'OKI MB472DNW est performante sur le plan des fonctionnalités, elle fait encore mieux du point de vue de l'économie. Cette imprimante multifonction a un coût de fonctionnement incroyablement bas. Avec un toner OKI fabriqué par le fabricant d'équipement d'origine (OEM), c'est-à-dire OKI, vous pourrez obtenir une seule impression pour environ 1,97 centimes. Bien que ce prix soit très bas, vous pouvez aller encore plus loin en utilisant des toners génériques.

Une cartouche générique vous permettra d'obtenir un coût par page de 1,87 centimes. Vous pouvez encore améliorer cette économie en utilisant la fonction de recto-verso automatique de cette imprimante. Les feuilles étant imprimées en recto-verso, vous pouvez réduire votre coût de papier de 50 %.

Cette économie est importante car cette machine est destinée à l'impression de gros volumes et si vous imprimez beaucoup, les coûts peuvent s'accumuler très rapidement. La gestion du papier de cet appareil reflète sa personnalité d'impression de gros volumes. Dans son avatar standard, cet appareil peut gérer un total de 350 feuilles qui peuvent être réparties entre un tiroir de 250 feuilles et un plateau polyvalent de 100 feuilles. Cependant, les options sont infinies en termes de gestion du papier.

Les options supplémentaires de gestion du papier comprennent un bac à papier de 530 feuilles et un autre de 2 400 feuilles. Il s'agit également d'une différence majeure entre l'OKI MB472DNW et l'OKI MB451DNW, ce dernier ne disposant pas d'options supplémentaires. Tous deux disposent cependant d'un chargeur automatique de documents (ADF) de 50 feuilles. Le cycle d'utilisation mensuel de cet appareil reflète également l'intention de l'équipementier, à savoir 80 000 pages par mois.

Ce volume d'impression élevé ne se fait pas au détriment de la qualité. La qualité de sortie de l'OKI MB472DNW est excellente si on la compare à celle de ses concurrents. Si la qualité du texte correspond aux critères de référence du secteur, la qualité d'impression des graphiques et des photos est proche de l'extrémité supérieure du spectre de qualité accepté. Cela signifie que si vos exigences sont basiques et génériques, vous ne devriez pas avoir de problème avec la qualité de sortie de l'OKI MB472DNW.

Points faibles de l'OKI MB472DNW


Comme nous l'avons mentionné précédemment, il n'y a pas grand chose à reprocher à l'OKI MB472DNW. Certains pourraient dire que cette imprimante ne prend pas en charge un type d'impression particulier. Par exemple, si vous avez besoin d'imprimer beaucoup de texte fin, cette imprimante ne vous conviendra peut-être pas. Toutefois, ces types de plaintes sont à classer dans la catégorie des reproches. De plus, si cette plainte concernant les petits caractères est pertinente, vous pouvez tout aussi bien vous plaindre que cette imprimante n'est que monochrome.

La vitesse d'impression de cette imprimante est une caractéristique qui peut légèrement entrer dans la catégorie des points faibles. L'OKI MB472DNW a une vitesse de 33 pages par minute (ppm), ce qui est légèrement inférieur à la moyenne de ce segment de produits. Cela dit, nous tenons également à préciser que l'imprimante que nous avons examinée plus tôt dans cette série, l'OKI MB451DNW, n'a qu'une vitesse d'impression de 29 ppm.

L'un des gros défauts de cette imprimante est qu'elle ne prend pas en charge la fonction Wi-Fi Direct. Wi-Fi Direct est une fonction qui devient de plus en plus courante dans les périphériques d'impression de nos jours. Elle permet à un périphérique de se connecter directement à l'imprimante via le Wi-Fi sans utiliser la connexion Internet. Malheureusement, l'OKI MB472DNW n'offre qu'une connectivité sans fil.

Le point positif est que si vous utilisez cette connectivité sans fil pour connecter cet appareil à Internet, vous pourrez utiliser l'impression mobile. Outre la connectivité sans fil, vous pouvez également connecter cet appareil à Internet via l'USB 2.0 et Ethernet.

Enfin, on peut dire que cet appareil est légèrement plus volumineux. Il mesure environ 455 mm de hauteur, 425 mm de profondeur et 427 mm de largeur. En outre, le déplacement de cet appareil pourrait poser problème et nécessiter plus d'une personne puisqu'il pèse 20 kg. Cela pourrait être un problème pour de nombreux utilisateurs potentiels, surtout s'ils recherchent une imprimante multifonction de bureau.

Caractéristiques principales de l'OKI MB472DNW

Dans l'ensemble, la plupart des caractéristiques de l'OKI MB472DNW sont destinées à sa fonction principale qui est d'imprimer de grands volumes de manière économique et avec un minimum de tracas pour leurs propriétaires. Cependant, certains paramètres doivent également être précisés.

La grande qualité de sortie de l'OKI MB472DNW, mentionnée ci-dessus, est obtenue parce que l'appareil est conçu pour imprimer à une résolution maximale de 1200 x 1200 points par pouce (ppp). La résolution de numérisation à 600 x 600 ppp est toutefois inférieure. Cependant, c'est plutôt habituel.

La version standard de l'appareil est dotée d'une mémoire de 512 Mo, ce qui est supérieur à l'OKI MB451DNW que nous avons examiné précédemment. L'OKI MB451DNW ne dispose que de 256 Mo. Le temps de première impression de l'OKI MB472DNW est également très impressionnant : 5 secondes.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche de cartouches ou de toners

Effacer
Product added to compare.