3 choses que vous ne saviez pas sur vos toners

Catégories : Imprimantes

Lorsque vous achetez l'encre ou le toner de votre imprimante auprès d'une entreprise de confiance, vous vous attendez au meilleur.

Le meilleur service, le meilleur des produits et certainement le meilleur des informations fiables. Aucune chance que vous pensiez que votre entreprise fiable préférée vous cacherait des informations utiles.

L'achat et la vente de toner peuvent être des affaires délicates et, comme pour toute autre affaire, vous devez vous assurer que vous êtes au courant de tout afin de pouvoir en avoir pour votre argent à chaque fois.

Il est donc important de prendre note de tout ce que vous devez savoir sur l'achat de votre toner. Il est essentiel que vous fassiez attention aux choses courantes que ces entreprises peuvent cacher afin de garantir une vente.

C'est pourquoi nous avons résumé les trois premier pour vous donner une longueur d'avance sur ce que vous devez savoir.

Une date d'expiration de toner ne signifie pas obsolète:

Avez-vous déjà ressenti la pression de terminer la totalité de votre encre ou toner avant qu'elle ne dépasse la date d'expiration indiquée sur le côté?

Il n’est pas rare que les sociétés de toner et d’encre indiquent ces dates comme un avertissement ou un précurseur que vos travaux d’impression ne seront pas de la même qualité après un délai spécifié. Une chose qui peut également être remarquée avec l'encre expirée, c'est qu'elle peut obstruer l'imprimante et votre imprimante peut avoir des problèmes supplémentaires pour imprimer des documents.

Bien que cela puisse être vrai, il y a aussi quelques éléments clés à noter à propos de votre toner expiré qui peuvent vous aider à prolonger sa durée de vie.

Votre toner ou encre peut être bon jusqu'à deux ans après la date d'achat.


• Le stockage correct de votre toner ou de votre encre - en position verticale et dans un endroit sombre à température ambiante - pourrait minimiser les risques de fuite d'encre ou, dans des cartouches multicolores, il pourrait empêcher les couleurs de se mélanger. Cela pourrait vous faire gagner du temps lorsqu'il est temps d'utiliser vos cartouches.
• Si le toner ou l’encre est scellé, il est probable que vous puissiez toujours l’utiliser même s’il est proche ou juste après la date d’expiration.

  • Notez que si vous utilisez dun toner remanufacturé ou de l'encre qui ne se trouve pas dans sa cartouche d'origine, la date d'expiration estampillée sur le côté doit être ignorée.

Les entreprises rechargent parfois les cartouches d'origine avec du toner ou de l'encre. Ainsi, même si la cartouche a pu être utilisée, l'encre est encore fraîche et en très bon état d'utilisation. Ces cartouches ont déjà traversé un cycle, donc la date d'origine doit être annulée et vous pouvez varier votre utilisation jusqu'à deux ans après la date d'achat.

Le fameux rendement de «5000 pages»


C'est formidable de savoir que vous pouvez imprimer jusqu'à 5 000 pages dans une cartouche, mais saviez-vous que cette estimation est HAUTEMENT INEXACTE?

Dans le monde de l'impression, il existe une méthode utilisée pour déterminer le rendement en pages pour les imprimantes à jet d'encre couleur et autres périphériques imprimables. Cette méthode ISO mesure simplement le nombre de pages imprimées avec seulement 5% de couverture, jusqu'à épuisement de la cartouche. Cela signifie qu'il ne doit y avoir au moins 5% de la page avec de l'encre ou du toner pour être considérée comme une page entière.

Qui imprime seulement sur 5% d'une page? À quoi cela ressemble-t-il?

Donc, vous pouvez voir que cela peut être un peu trompeur, même si c'est la façon standard de mesurer les pages.

C'est pourquoi il est utile d'examiner les autres facteurs impliqués dans l'impression des pages, tels que les tailles d'image, la taille du contenu, la taille de police et même les sélections de bacs à papier. Si vous imprimez de petits travaux à la fois, vous pouvez probablement étirer votre encre ou votre toner un peu plus que quelqu'un qui imprime des documents plus volumineux, mais il est bon de savoir que vous tirez un peu plus de votre toner que vous ne le pensiez à l'origine.

VOUS POUVEZ vendre votre toner ou encre inutilisé et non ouvert


La plupart du temps, une entreprise d'encre ou de toner conseillera à ses clients de se débarrasser de leurs cartouches et toner ou d'encre non ouvertes ou non utilisées. Cela signifie que si vous avez acheté une nouvelle imprimante et qu'elle n'est pas compatible avec votre ancien toner ou encre inutilisé, vous devez jeter ce toner non ouvert.

Ou, si vous avez accidentellement acheté du toner supplémentaire et n'en avez pas besoin, les entreprises vous demandent de l'enregistrer ou de le jeter. Si seulement ils vous disaient que faire cela, c'est comme jeter de l'argent à la poubelle!

Votre toner inutilisé et non ouvert peut ne pas vous être utile, mais il peut certainement vous apporter un peu d'argent supplémentaire si vous savez où chercher une vente.

Il existe de nombreuses sociétés acheteuses de toners qui sont en mesure de racheter votre toner inutilisé ou non ouvert et d'offrir des prix avantageux. Si vous êtes une entreprise avec un excédent de toner ou d'encre, vous avez de la chance car les acheteurs de toner excédentaire vous recherchent. Ils prennent vos cartouches d'origine et leur donnent une nouvelle vie avec de l'encre fraîche.

Vous pouvez faire un joli sou en revendant ces cartouches de toner ou d’encre, donc cela vaut la peine de prendre le temps de faire le tour et de vérifier les entreprises avec les prix les plus compétitifs et un besoin pour votre modèle particulier. Si vous décidez de jeter votre encre scellée ou votre toner, assurez-vous que cela peut vous faire gagner un espace de stockage supplémentaire, mais cela peut également vous coûter de l'argent facilement.

Vous êtes maintenant au courant


Les entreprises d'encre et de toner ne veulent pas être trompeuses lors de la commercialisation de leurs produits, mais il est agréable de regarder entre les lignes et de trouver des conseils utiles à retenir lors de la recherche de votre prochain achat.

Il est également utile de planifier à l'avance lors de l'achat de toner, car vous pouvez économiser de l'argent et du toner si vous le faites.

N'oubliez pas de faire vos recherches dans le secteur de l'achat (et de la vente) de toner et d'encre, avec une astuce utile à la fois, vous pourriez être un pro.

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Cartouche d'encre pas cher en ligne

Effacer